Soupe anti-cancer
L’alimentation semble être un facteur majeur de la prévention contre le cancer et voir même, selon certains, du traitement de certains cancers (*).
Lors de mes recherches pour mieux manger, je tombe régulièrement sur l’évocation des soupes et aliments anti-cancer.
Par exemple, la soupe du docteur Richard Béliveau, contenant les ingrédients suivants (dosages approximatifs – source Bio santé) :
- Ail : 100g
- Choux de Bruxelles : 100g
- Betterave : 100g
- Airelles : 100g
- Oignon vert : 100g
- Brocolis : 100g
- Épinard: 100g
- Fèves vertes : 100g
- Pamplemousse : 100g
- Curcuma dans de l’huile de lin : 2 cuillerées à café dans 10 ml d’huile
- Polyphenols de thé vert : 2,4 g
- Poivre noir : 2 cuillères à café
Autre variante, la soupe anti-cancer de Hippocrate qui aurait été inventée en 460 av. J.-C.
Elle contiendrait (source Vitacru) :
- 6 Ã 8 tomates
- 3 pommes de terre russet
- 3 pommes de terre rouge
- 3 poireaux
- 5 branches de céleri ou 1 céleri rave
- 3 oignons moyens
- 10 gousses d’ail
- Une poignée de persil
Autant d’aliments reconnus comme bénéfiques pour la santé et dépourvus d’effets secondaires néfastes.
Le bons sens et la tradition sont également de fameux alliés pour améliorer sa santé globale et les bienfaits de nombreuses cuisines du monde (la cuisine méditerranéenne, la cuisine japonaise, la cuisine chinoise, la cuisine indienne, la cuisine moyen-orientale…) sont généralement reconnues comme bénéfiques et permettent de varier son alimentation.
Quelques aliments (ou boissons) courants, peu chers et reconnus : ail, brocoli, oignons, échalotes, poireaux, chou-fleur, choux, choux de Bruxelles, navet, épinards, cresson, les légumineuses, le curcuma, le thé vert, le chocolat noir…
Mangez bon, mangez en accord avec votre corps et votre santé !
Note : j’ai découvert il y a peu à quelques kilomètre de chez moi un agriculteur qui vend ses produits à des prix absolument imbattables, qui ne les traite pas (ou très très peu selon les cas). Il faut juste prendre la peine de les cueillir soi-même. C’est bon pour la santé et le portefeuille !
(*) Ces considérations ne remplacent évidement pas l’avis d’un professionnel qualifié (un médecin) ni les thérapies classiques contre le cancer ou les autres affections.
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire