Vêtements d’occasion
La recette fait miracle sur Internet, sur des sites d’achat (ou de vente) de vêtements, de chaussures ou d’accessoires de mode d’occasion.
Fonctionnant sur le principe des traditionnels dépôts vente, mais portés en ligne, ces sites Internet vous propose donc des produits d’occasion, vendus par des particuliers à destination d’autres particuliers.
Selon les cas, le site n’est qu’une plateforme de vente assurant le transfert du paiement entre acheteur et vendeur sans prendre en charge l’envoi des produits. D’autres sites réceptionnent les produits avant de les faire suivre aux acheteurs.
Mais ne vous y trompez pas, vous êtes face à de véritables boutiques centralisant de nombreux produits de marque, souvent de belle qualité et, c’est le plus intéressant, à prix occasion.
Femmes, hommes, enfants, il y en a pour tous les goûts…
Si vous n’avez besoin de rien, mais que vos armoire débordent de vêtement que vous ne portez plus, vous pouvez également proposer vos produits à la vente et ainsi toucher un large public d’acheteurs potentiels.
Un système de petites annonces revisité, amélioré, offrant des services complémentaires, qui ont toutefois un coût : les sites prennent évidement une marge sur le prix de vente.
Parmi les site connus, nous pouvons citer :
- Vestiaire Collective (ex Vestiaire de Copines)
- Vide Dressing
- U got a wish (une lectrice nous indique que U got a wish ne prend pas de commission – voir commentaire ci-dessous)
Bonnes ventes ou bons achats !
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Je vous reprends Ugotawish est le seul site qui ne prend pas de marge sur le prix de vente.