Vélo électrique moins cher : une aide de l’État
C’est le ministère de l’écologie qui a choisit de mettre en Å“uvre une aide 200 euros pour l’achat d’un vélo électrique (ou vélo à assistance électrique).
Il faut dire que les vélos électriques restent assez chers : en moyenne 995 euros (contre 217 euros pour un vélo classique).
L’aide à l’achat pourra être perçue en téléchargeant une copie de la facture d’achat sur un site Internet dédié qui sera prochainement mis en ligne.
Attention :
- Le bonus de l’état n’est pas cumulable avec les éventuelles aides financières déjà mises en place par des collectivités locales (parfois plus avantageuses, par exemple la communauté de communes de la Plaine de l’Ain qui verserait jusqu’à 500 euros).
- L’aide ne peut être versée qu’une seule fois par personne.
- L’aide exclut les vélos équipés de batteries au plomb.
- Les acheteurs s’engagent à ne pas vendre leur vélo au moins pendant deux ans.
Vous vous mettez au vélo électrique comme 100 000 personnes l’an passé ? Si c’est le cas, renseignez-vous également auprès de votre employeur. Certains proposent également une aide pour les déplacements en vélo à assistance électrique.
Note : une mesure moins choquante que l’étrange prime à la conversion donnée pour le remplacement d’un ancien véhicule diesel (favoriser le passage à l’électrique n’est pas choquant, mais la prime ne concerne que les plus gros pollueurs, roulant en diesel, à la défaveur des automobiliste roulant à l’essence ! Une prime aux pollueurs…)
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire