Regardez le prix au kilo !

L’association Food Watch écrit :

Avec l’inflation, les « formats spéciaux » ont le vent en poupe dans les rayons des supermarchés. De nombreuses personnes souhaitant faire des économies se tournent en effet vers ces bonnes affaires, pensant à juste titre que ces formats vendus en plus grande taille sont plus économiques et moins chers au kilo ou au litre. Mauvaise nouvelle : pas forcément ! Encore trop souvent, les supermarchés vendent des formats spéciaux – maxi, familial ou en lot – plus chers au litre ou au kilo que leur format classique.

Supermarché

L’association propose ainsi une pétition sur son site.
Stop aux arnaques au prix : le gouvernement doit renforcer la réglementation.

Pourquoi pas ? Je ne sais pas en fait…
Il y a un moyen assez simple de parer à ces différences de prix difficilement compréhensibles : lorsque je fais mes courses, si je vois bien évidemment le prix du produit, je me réfère toujours au prix au kilo (ou le prix au litre dans le cas des liquides), mon seul « juge de paix ».

Avis aux porteurs de lunettes, le prix au kilo est souvent écrit en plus petit que le prix du produit, mais il est sauf erreur toujours présent !

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)
NB : l'E-mail n'est pas visible publiquement. Si vous souhaitez afficher une adresse E-mail ou des coordonnées, indiquez-les dans le commentaire.