Comment j’ai économisé facilement plus de 1000 euros ?

Économiser plus de 1000 euros, c’est parfois facile…

Comment ?

J’ai tout simplement décider de gérer l’utilisation et l’achat de mes vêtements.

Plutôt que de succomber aux appels incessants de la mode, éphémère (appel auxquels je n’ai jamais vraiment succombé, d’ailleurs), j’ai préféré organiser ma garde robe.

Il ne faut pas beaucoup de temps pour faire un peu de tri et réorganiser sa penderie et mettre :

L’idée étant de faire durer les vêtements ou accessoires essentiels et d’utiliser le reste lorsque possible. J’éviterai de brader mes vêtements pour des cacahuètes dans les puces, tout cela pour en acheter d’autres au prix fort…

Quelques contre-exemples (ce que je ne fais plus) :

J’ai décidé de gérer l’utilisation de mes vêtements de manière rationnelle :

Ce qui est extraordinaire, c’est qu’en faisant ce tour de ce que je possède, j’ai l’impression de pouvoir me vêtir bien plus longtemps qu’une année, sans toutefois me sentir mal habillé.
L’idée est de faire le tour de l’existant et de savoir s’adapter aux occasions.

J’en ai fait l’application en 2012 en dépensant moins de 100€ en vêtements et accessoires sur l’année (dont 70€ pour une dépense nécessaire) :

Si nous nous croisons, rassurez-vous, je serai tout à fait présentable et vous ne vous imaginerez pas combien j’ai fait d’économies.

Faites le compte de ce que vous dépensez en vêtements, accessoires, chaussures et regardez ce que vous avez dans les placards…

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)
NB : l'E-mail n'est pas visible publiquement. Si vous souhaitez afficher une adresse E-mail ou des coordonnées, indiquez-les dans le commentaire.