Faux
J’ai testé cet après midi un formidable outil de jardin, peu couteux et écologique : la faux à herbe.
Je n’y pensais plus.
Mon problème est le suivant : un terrain assez pentu (interdisant toute coupe avec une tondeuse ou autre tracteur), de l’herbe très haute (une ou deux coupe par an), quelques ronces…
J’ai essayé la débroussailleuse à fil (vite abandonnée parce que j’avais l’impression de passer plus de temps à régler ou remettre le fil qu’à couper), la débrousailleuse à lame ( mais peu efficace, le rayon de coupe étant réduit).
Thermiques ou électriques, les débroussailleuses motorisées sont bruyantes et relativement lourdes. Je ne parle pas de la nuisance en terme de pollution de la débroussailleuse thermique. Je ne souhaite pas passer mon après midi dans un nuage de gaz d’échappement (bon, ce ne sera jamais pire pour la santé que les moteurs diesel).
J’ai donc ressorti cet après midi deux vieilles faux et nous avons testé, mon épouse et moi.
C’est éprouvant physiquement, il y a un coup et un rythme à prendre.
Mais quel plaisir de travailler dans la nature en silence, sans polluer, en pouvant discuter. Sauf dos fragile, ce genre d’activité est sportif, et bon pour la santé.
Et surtout, c’est très efficace. Quel plaisir de voir le travail « abattu » en peu de temps.
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire